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Centre de services scolaire des Hautes-Rivières

Conseiller·ère en ressources humaines, secteur santé

210, rue Notre-Dame, Saint-Jean-sur-Richelieu,QC
  • À discuter
  • Temps plein

  • Jour

  • 1 poste à combler dès que possible

Remplacement à temps plein (35 h / semaine), durée indéterminée disponible. 

Au Centre de services scolaire des Hautes-Rivières, nous offrons un milieu bienveillant, chaleureux et accueillant. Nous sommes une organisation apprenante qui favorise la collaboration et l’innovation. Nous misons sur l’expertise de notre personnel et sur les pratiques efficaces et validées pour faire réussir nos élèves. Joignez notre équipe et prenez racine chez nous!  

 

Nature de l’emploi 

Sous l’autorité de la coordonnatrice, secteur santé, le ou la remplaçant·e aura pour tâche d’apporter aux employés un soutien lorsqu’ils sont en congé d’invalidité, s’absentent suite à un accident du travail ou risquent de s’absenter du travail pour des raisons de santé. Cela comprend l’évaluation des obstacles à un prompt retour au travail, l’identification et la mise en œuvre de mesures pouvant contrer ces obstacles. En collaboration avec les autres intervenants et les gestionnaires, il participe à la facilitation du retour au travail soit dans les fonctions habituelles, en assignation temporaire ou selon un horaire adapté. 

Dans ses actions, il doit s’assurer de faire une saine gestion des coûts des prestations d’invalidité et des dossiers de lésion professionnelle. 

Il exerce un rôle-conseil auprès des gestionnaires et demeure à l’affût des enjeux stratégiques et humains. Il exécute ses fonctions en étant axé sur le respect des personnes. 

 

De façon générale, l’attaché(e) d’administration  

  • Assiste les personnes en congé d’invalidité, absentes à suite d’un accident du travail ou toute personne qui risque de s’absenter pour des raisons de santé; 

  • Gère les dossiers d’accident du travail et d’invalidité de manière à favoriser un retour au travail sain et sécuritaire dans le respect des personnes; 

  • Met en place des stratégies de gestion pour favoriser les prompts retours au travail; 

  • Gère les dossiers avec rigueur, empathie et confidentialité; 

  • Effectue des enquêtes lors de réclamations d’accident du travail; 

  • Effectue la validation des décisions de la CNESST et exécute les contestations au besoin; 

  • Analyse les possibilités de partage de coûts et les rédige le cas échéant; 

  • Rédige des mandats d’expertise; 

  • Prépare les dossiers en vue du Tribunal administratif du travail ou d’un arbitrage de grief; 

  • Conseille et soutien les gestionnaires; 

  • Collabore au développement d’outils, de politiques et de procédures internes; 

  • Soutien l’équipe du secteur de santé en regard des autres congés, tels que le retrait préventif et les droits parentaux; 

  • Anime des activités de développement des compétences et coordonne certaines activités du personnel de soutien au sein de l’équipe du secteur santé; 

  • Collabore également à l’atteinte des objectifs et des priorités de l’organisation et du service des ressources humaines; 

  • Maintien des communications efficientes et efficaces avec les membres du service, des directions et des écoles. 
     

Profil recherché 

La personne retenue devra faire preuve d’empathie, de discrétion, de respect et de rigueur dans l’accomplissement de ses tâches. Elle doit posséder de fortes aptitudes relationnelles, de communication, de travail d’équipe, de gestion de ses émotions et du stress. Elle se doit d’exceller en matière de service à la clientèle. 

 

Qualifications requises 

  • Être titulaire d’un diplôme de premier cycle en relations industrielles, droit, sciences infirmières ou tout autre diplôme jugé pertinent à la fonction; 

  • Avoir un certificat en santé et sécurité du travail sera considéré comme un atout; 

  • Avoir les connaissances des lois et des règlements (LNT, LATMP, LSST); 

  • Être membre de l’ordre des CRHA/CRIA sera considéré comme un atout; 

 

*Échelle salariale de 26,22 $ (échelon 1) à 43,49 $ (échelon 18).  
 

Le Centre de services scolaire applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les personnes autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature.  

Seules les personnes retenues seront contactées.  


Environnement de travail

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Exigences

Niveau d'études

Universitaire

Diplôme

non déterminé

Années d'expérience

0-2 années

Langues écrites

Fr : Avancé

Langues parlées

Fr : Avancé

No. référence interne

20240412001