Ce recruteur est en ligne.

Voilà ta chance d'être vu en premier!

Produits Kruger

Superviseur machine à papier

100 1ère avenue, Crabtree,QC
  • À discuter
  • 35.00 h - Temps plein

  • Emploi Permanent

  • Jour

  • 1 poste à combler dès que possible

Avantages


Produits Kruger inc., filiale de la société Kruger Inc., entreprise aux valeurs humaines, engagée et innovante, faisant partie des sociétés les mieux gérées au Canada, offre actuellement plusieurs opportunités de carrière, dont le poste de Superviseur (e) machines à papier à Crabtree.

CE QUE NOUS T’OFFRONS

  • Environnement de travail stimulant, dynamique et sécuritaire;
  • Salaire des plus concurrentiels ;
  • Excellents avantages sociaux incluant une assurance collective avec contribution significative de l’employeur;
  • Des politiques de vacances et de congés exceptionnelles;
  • Environnement axé sur la formation et sur le développement de carrière.

HORAIRE

Le ou la superviseur(e) machines à papier travaillera sur les quarts de jour (10h par jour) du lundi au jeudi ou du mardi au vendredi.

SOMMAIRE DU POSTE

Sous la responsabilité du surintendant machine à papier, le titulaire du poste devra superviser les activités d’une machine et celles de son emballeuse. Il sera amené, en partenariat avec l’assistant technique associé à la machine, à réaliser le suivi des indicateurs de performance, à prioriser les activités et les actions sur son équipement et à superviser les travailleurs qui y sont affectés. Dans l’ensemble de ses activités, il intègrera les valeurs de l’entreprise en santé et sécurité, en environnement, en qualité, en production et en réduction des coûts. Il sera également amené à utiliser une démarche de résolution de problème rigoureuse, afin d’identifier les problématiques de façon efficace et de prioriser les actions en permettant la résolution.

Plus spécifiquement

  • Connaître et respecter l’ensemble des procédures sécuritaires de travail. Identifier et intervenir lors de pratiques dangereuses ou de non-respect des lois et règlements. Réaliser le traitement approprié sur tous les incidents et accidents s’étant produit sur l’unité en participant, notamment, aux mesures correctives temporaires ou permanentes. Être mesure, suite au constat d’une situation non conforme, d’effectuer les suivis disciplinaires requis le cas échéant.
  • S’assurer que les employés aient la compétence nécessaire pour suivre les procédures opérationnelles afin que les conditions de contrôle environnemental soient bien suivies adéquatement.
  • Promouvoir la vision et la mission en matière de SST. Être un membre actif du comité départemental. Auditer son département. S’assurer que les procédures de travail soient connues et respectées. S’assurer d’élaborer et de mettre à jour des procédures sécuritaires de travail. Travailler en collaboration avec les membres du comité CSSD.
  • Déterminer et coordonner le travail devant être exécuté par l’équipe d’opération en fonction des priorités.
  • Faire l’évaluation des performances des travailleurs en s’assurant de maintenir un climat de travail propice à la communication et au développement de chacun. Assurer le suivi de la gestion de l’absentéisme et des écarts face aux attentes envers les travailleurs. Lorsque requis, déployer et travailler au maintien d’un plan d’application de mesures disciplinaires. Connaître la convention collective et la faire appliquer dans son département de façon uniforme. Produire différents rapports quotidiennement (de production, de qualité, d’usage des matériaux, etc.). Rassembler les informations pertinentes à la compilation des KPI et veiller à la diffusion au sein de son équipe.

  • Participer à la planification des travaux de maintenance et des changements d’habillage des machines à papier conjointement avec l’assistant technique de la machine et l’équipe d’entretien. Identifier les opportunités de formation. Initier et diriger des groupes de travail qui permettent de développer des programmes de formation maximisant les compétences de ses employés. Accompagner ses employés lors de dépannage. Initier ses employés à participer au développement des méthodes de travail (MAT) dans le but de documenter et d’uniformiser les meilleures pratiques qui optimisent la qualité et la productivité
  • Assurer un niveau de production optimal des machines, coordonner le processus de contrôle de la qualité du papier. Auditer les résultats pour s’assurer que les travailleurs ont pris les mesures afin que les spécifications et normes techniques soient rencontrées. S’assurer que toute production hors norme soit traitée de façon appropriée par son équipe de papetiers : identifier les causes, participer à trouver des solutions aux problèmes répétitifs, et mettre en place les mesures correctives et en faire le suivi par les indicateurs de performance qui influencent les résultats de qualité. Mettre en place des structures et des méthodes de travail efficaces permettant d’atteindre les objectifs, de régler les problèmes récurrents, ainsi que d’améliorer la sécurité, la qualité et la productivité ; Utiliser une démarche rigoureuse et systémique dans le processus de résolution de problèmes de son unité et du département des machines à papier afin d’identifier les causes racines et implanter des solutions aux problématiques identifiées ; Participer activement à la gestion des départements des machines à papier en analysant les performances et en proposant des solutions aux problématiques rencontrées et de nouvelles méthodes de gestion.

  • Faire respecter le budget d’opération de chaque sorte de papier par rapport aux objectifs et procédures établies par le département. Identifier et inciter ses employés à identifier des opportunités qui permettent de faire diminuer les coûts de production de la machine à papier. Présenter et discuter avec son supérieur des justifications et plan d’action entourant les nouvelles possibilités. Participer au développement de nouveaux produits et participer à des essais en vue d’améliorer la qualité, l’opération ou réduire les coûts. Coordonner des projets de gestion du changement et de nouvelles pratiques pour son unité et pour tout le département de la production.

  • Être en mesure évaluer la pertinence des plans proposés par l’équipe technique proposés et d’effectuer la priorisation. Avoir une connaissance du procédé lui permettant de vulgariser efficacement l’information aux travailleurs et d’allouer les ressources appropriées. Être le premier intervenant auprès des travailleurs en cas de problématique sur la machine à papier. À l’image des conducteurs de machines à papier, posséder des connaissances approfondies de la machine, du procédé ainsi que des équipements périphériques afin de bien soutenir les équipes de travail dans la gestion quotidienne des opérations.

  • Appliquer la politique environnementale de Kruger dans ses tâches quotidiennes. Se conformer aux exigences environnementales légales et corporatives et suivre les procédures qui s’y rattachent. Rapporter tous les incidents environnementaux et tous les risques environnementaux potentiels.

Compétences recherchées

Exigences

  • Diplôme en génie chimique, mécanique, industriel ou domaines connexes ou toute expérience équivalente ;
  • Expérience en gestion de personnel ;
  • Capacité de communiquer en français et en anglais ;
  • Expérience dans le milieu des pâtes et papiers (atout) ;
  • Connaissance de l’ensemble des procédés de fabrication des départements des machines à papier ainsi qu’une bonne maîtrise des outils d’amélioration continue (atout) ;
  • Capacité reconnue à gérer une équipe de travail ;
  • Habileté en communication.

Produits Kruger souscrit à une politique d’équité en matière d’emploi et, de ce fait, encourage tous les candidats qualifiés à postuler. Veuillez prendre note que seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés. 

Si vous correspondez au profil recherché, faites parvenir votre curriculum vitae via le www.krugerproducts.ca (section carrières).


Équité en emploi

Cet employeur souscrit au principe d'équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées


Exigences

Niveau d'études

Collégial

Diplôme

DEC

Terminé

Années d'expérience

6-9 années

Langues écrites

Fr : Intermédiaire

En : Intermédiaire

Langues parlées

Fr : Avancé

En : Intermédiaire