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A CBC news Business report by Don Pittis on finding a job.

      
     


    

 

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37718514

11/8/2018
non-technical project manager
 Employer     : AGENCE MÉTROPOLITAINE DE TRANSPORT / Emploi-Québec
 From         : Canada Job Bank
 City         : Montréal Job type:  Career
 Region       : QC Hours   :  Full-Time
 Country      : CA Duration:  Permanent
 Deadline     : not specified
 Education    : University or above Experience:   
 Salary       : Salary to be discussed
 Description  : Job offer display

Job offer display :
non-technical project manager

Number of position(s) to fill : 1
Offer N° : 6730490
In-house job name (if different) : Chargé(e) de programme - Transformation
In-house reference (competitive examination n°, code, etc.) : 999
AGENCE MÉTROPOLITAINE DE TRANSPORT - http://www.rtm.quebec

Work place

700 rue de la Gauchetière Ouest Bureau 2600
Montréal (Québec)
H3B5M2

Main functions

(The following information has not been translated.): Sous la direction de la Directrice - Planification stratégique, transformation et dossiers d'affaires, cette personne est responsable du programme de transformation de exo. À cette fin, elle appuie le comité de direction dans la conduite des activités de transformation qui seront requises dans les prochaines années afin de pleinement réaliser la mission de exo. En lien avec la mission de l'organisation, le chargé de programme intervient dans des mandats stratégiques et tactiques afin de soutenir la direction dans sa réflexion stratégique et d'assurer la mise en oeuvre ainsi que la cohérence du plan d'action qui découle de cette réflexion. À ce titre, cette personne sera appelée à : -Soutenir le comité de direction dans l'évaluation et la priorisation des initiatives et projets du programme de transformation notamment en s'assurant de la disponibilité des ressources humaines et financières requises ; -Participer à la définition des objectifs à atteindre et des indicateurs de suivi ; -Animer des ateliers et groupes de travail pour l'identification d'initiatives et de projets soutenant le programme de transformation ; -Assurer un suivi serré des projets/initiatives du programme de transformation ; -Proposer des stratégies d'amélioration continue, d'excellence opérationnelle et d'amélioration des processus. La liste des tâches et responsabilités énumérées précédemment est sommaire et indicative, il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée de tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par la personne occupant ce poste. Exigences normales du poste Scolarité -Diplôme universitaire en administration des affaires ou dans un domaine connexe ; -Diplôme de deuxième cycle en administration des affaires ou dans un domaine connexe, constitue un atout. Expérience -Minimum de dix (10) années d'expérience pertinente, jumelées à une expérience en transformation/gestion/amélioration des processus et/ou en gestion du changement ; -Avoir piloté ou participé à une démarche de transformation organisationnelle constitue un atout important ; -Une expérience en gestion de projets multidisciplinaires est souhaitée. Une certification PMP constitue un atout ; -Une connaissance des enjeux et particularités du domaine du transport collectif constitue également un atout. Compétences et aptitudes Le candidat recherché doit faire preuve d'influence, de proactivité en plus d'être doté d'un savoir-faire et savoir-être efficace face à l'incertitude et l'ambiguïté. Il doit être capable de créer des réseaux solides, en plus d‘être à l'aise pour traiter avec différents niveaux hiérarchiques et comprendre rapidement les enjeux stratégiques et organisationnels de l'organisation. De plus, les compétences suivantes sont recherchées : -Démontrer de fortes aptitudes pour le travail d'équipe ; -Entretenir de bonnes relations interpersonnelles et avoir une approche client ; -Démontrer un leadership solide et de bonnes habiletés politiques ; -Démontrer de fortes aptitudes analytiques, de synthèses et de résolution de problème ; -Aptitude à gérer les priorités et à atteindre des résultats rapidement ; -Faire preuve d'autonomie et d'initiative ; -Faire preuve d'ouverture, de souplesse et d'agilité ; -Avoir d'excellentes aptitudes dans les communications écrites et verbales et dans la vulgarisation de l'information ; -Aptitude à utiliser les outils informatiques courants. Conditions de travail Période d'emploi et horaire E mploi occasionnel à temps plein, 37.5 heures par semaine du lundi au vendredi. Lieu Siège social, 700 De La Gauchetière Ouest, 26e étage, Montréal. Ce défi vous intéresse ? Il suffit de nous faire parvenir votre candidature avant le 19 novembre 2018 via la section Carrières de notre site internet, au www.rtm.quebec/carrieres . ...

Requirements and working conditions

Educational level : University - Undergraduate (Bachelor's)
Completed
Years of experience related to the job offer :10 or more years experience
Languages asked for : spoken languages : French
written languages : French
Salary offered : to be discussed
Number of hours per week : 37,50
Various terms : Sous la direction de la Directrice - Planification stratégique, transformation et dossiers d'affaires, cette personne est responsable du programme de transformation de exo. À cette fin, elle appuie le comité de direction dans la conduite des activités de transformation qui seront requises dans les prochaines années afin de pleinement réaliser la mission de exo. En lien avec la mission de l'organisation, le chargé de programme intervient dans des mandats stratégiques et tactiques afin de soutenir la direction dans sa réflexion stratégique et d'assurer la mise en oeuvre ainsi que la cohérence du plan d'action qui découle de cette réflexion. À ce titre, cette personne sera appelée à : - Soutenir le comité de direction dans l'évaluation et la priorisation des initiatives et projets du programme de transformation notamment en s'assurant de la disponibilité des ressources humaines et financières ...
Job status : casual or temporary
full time
day
Length of the employment : To be determined
Job start date : 2018-11-08

Communication

Means of communication : Web site : http://www.jobillico.com/voir-offre/2155911?ji_visitsrc=1
Additional information : (The following information has not been translated.): Scolarité - Diplôme universitaire en administration des affaires ou dans un domaine connexe ; - Diplôme de deuxième cycle en administration des affaires ou dans un domaine connexe, constitue un atout. Expérience - Minimum de dix (10) années d'expérience pertinente, jumelées à une expérience en transformation/gestion/amélioration des processus et/ou en gestion du changement ; - Avoir piloté ou participé à une démarche de transformation organisationnelle constitue un atout important ; - Une expérience en gestion de projets multidisciplinaires est souhaitée. Une certification PMP constitue un atout ; - Une connaissance des enjeux et particularités du domaine du transport collectif constitue également un atout. Compétences et aptitudes Le candidat recherché doit faire preuve d'influence, de proactivité en plus d'être doté d'un savoir-faire et savoir-être efficace face à l'incertitude et l'ambiguïté. Il doit être capable de créer des réseaux solides, en plus d‘être à l'aise pour traiter avec différents niveaux hiérarchiques et comprendre rapidement les enjeux stratégiques et organisationnels de l'organisation. De plus, les compétences suivantes sont recherchées : - Démontrer de fortes aptitudes pour le travail d'équipe ; - Entretenir de bonnes relations interpersonnelles et avoir une approche client ; - Démontrer un leadership solide et de bonnes habiletés politiques ; - Démontrer de fortes aptitudes analytiques, de synthèses et de résolution de problème ; - Aptitude à gérer les priorités et à atteindre des résultats rapidement ; - Faire preuve d'autonomie et d'initiative ; - Faire preuve d'ouverture, de souplesse et d'agilité ; - Avoir d'excellentes aptitudes dans les communications écrites et verbales et dans la vulgarisation de l'information ; - Aptitude à utiliser les outils informatiques courants. Conditions de travail Période d'emploi et horaire Emploi occasionnel à temps plein, 37.5 heures par semaine du lundi au vendredi. Lieu Siège social, 700 De La Gauchetière Ouest, 26e étage, Montréal. Ce défi vous intéresse ? Il suffit de nous faire parvenir votre candidature avant le 19 novembre 2018 via la section Carrières de notre site internet, au www.rtm.quebec/carrieres. Prenez note que le Réseau de transport métropolitain, aussi désigné sous le nom d'exo, applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite donc les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Dans le cas d'une personne handicapée, le Réseau de transport métropolitain est ouvert à apporter des modifications au poste de travail convoité dans les limites du possible. Seulement les personnes retenues à la suite de l'analyse des dossiers seront contactées. Prenez aussi note que le masculin est utilisé de façon générique afin d'alléger le texte.


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